--> --> -->
facebook

Pour tout renseignement

camping.international.luz@wanadoo.fr

Contactez le camping

+33 (0)5 62 92 82 02

Réserver
bouton bas de page

Démarche Eco-Responsable du camping International Luz St Sauveur dans les Hautes Pyrénées

Votre camping s’engage dans le développement durable et la protection de l’environnement.

Nous souhaitons ainsi que l’ensemble de nos activités aient le moins possible de conséquence négative sur la nature qui nous entoure : réduction des consommations d’énergie (gaz, électricité), réduction des consommations de ressources naturelles (eau), réduction du nombre de déchets émis ; c’est en adoptant ces gestes au quotidien, qu’ensemble, nous contribuons à protéger notre planète. Une politique indispensable pour que les générations futures profitent, elles aussi des richesses naturelles de la Terre.

Protection de l’environnement :

Nos petites chèvres Ticu et Tacu nous aident aussi à limiter l’usage de la tondeuse, en savourant l’herbe fraîche.

Nous n’utilisons aucun désherbant ; nous remplaçons les produits chimiques par des méthodes naturelles. Ainsi, nous désherbons par exemple, les massifs floraux à la main.

Nous utilisons l’herbe après la tonte ainsi que les déchets verts, pour faire du compost dans un terrain jouxtant le camping.

Pour favoriser la biodiversité : plantation d’espèces locales, utilisation du paillage des copeaux de bois, produits par notre broyeuse de branches après l’élagage de nos arbres et le bâchage de nos massifs sur les surfaces pentues du camping .

De nombreuses espèces sont ainsi accueillies au camping, dont le pivert, la buse, la chouette, le hibou, ou encore des chevreuils, biche, salamandre et de nombreux écureuils…

Gestion de l’Eau :

Nous avons installé des robinets temporisés aux sanitaires équipés de réducteur de pression ainsi que des robinets à détection de mouvements .

Les colonnes de douches disposent d’un bouton temporisé également.

Gestion d’Energie :

Depuis plusieurs années, nous utilisons des ampoules basse consommation, des minuteries dans les blocs sanitaires couplées à des détecteurs de présence. Nous avons aussi installé des éclairages solaire le long des allées.

Nos locatifs O’Hara/Irm de fabrication française (groupe Bénéteau ) ont une isolation performante, sont équipés de chauffe-eau électrique, de délesteur, réfrigérateur classé A+, éclairage intérieur 100% led, certains sont aussi équipés de boitier coupant l’éclairage en votre absence ; ils sont d’ailleurs écolabellisés.

Pour tous les déplacements à l’intérieur du camping, le personnel du service technique et les jardiniers utilisent uniquement des véhicules électriques.

Nos piscines sont chauffées grâce à des pompes à chaleur, température constante à 27° comme préconisé par l’ars .

Pour notre épicerie et notre snack bar, nous proposons au maximum des produits locaux,en circuit court.

Nos fournisseurs et artisans sont à 90% locaux (Cave Cazaux, pépinière Lafitte, Btp pradessus, énergie du Pays Toy, Gp plomberie, boulangerie du Pays Toy……

Gestion des Déchets :

Vous retrouverez la mise en place du tri sélectif sur le camping, avec une affiche explicative des déchets à trier.

Nous vous demandons de ne pas jeter de lingettes dans les wc mais dans les poubelles, même celle qui sont mentionnées biodégradable.

Animations familiales avec l’association Eco’dels (association locale dont le but est la sensibilisation et l’éducation écologique) proposées par le camping gratuitement, et sensibilisation par notre animatrice lors des animations enfants le matin, création d’herbier, de ruche à insecte….

Nous n’avons plus de documentation papier mais vous trouverez tous les renseignements sur notre site internet et de ce fait, pensez à télécharger notre application, « cool’n camp », elle est gratuite, vous y trouverez toutes les informations concernant notre camping ; animations, alentours, plan, cartes, visites, activités…